Nos propositions d’activités pour l’année

Méditation et relaxation : travail sur la respiration, la concentration et l’équilibre. Mieux connaître et utiliser son  corps en douceur, apprendre à maîtriser ses émotions et se détendre en s’offrant un moment paisible. 

Pilates : gym douce qui vise à renforcer les muscles profonds du corps. Travail sur l’amélioration de la posture tout en utilisant à bon escient la respiration, permet de favoriser le rééquilibrage des muscles, de faciliter la souplesse ainsi que l’équilibre.

Stretching :  cours composé d’exercices d’étirements permettant l’assouplissement des muscles et la mobilité des articulations. Il vise aussi la prévention des blessures et la détente avec une partie relaxation. 

Sophrologie : travail de conscience du corps, de respiration et de visualisation mentale qui permettent de passer de « l’agitation » à un état de calme et de bien-être, afin d’apprendre à positiver. 

Taïchi Chuan : Art martial chinois millénaire, il est apprécié pour ses effets bénéfiques sur le corps et la santé. Il comporte un ensemble de mouvements circulaires exécutés avec lenteur et précision, et permet ainsi une prise de conscience du corps, de l’équilibre et de la respiration. Il propose de retrouver l’harmonie avec la nature, contact entre l’esprit et le corps, le conscient et l’inconscient, privilégiant la présence à l’instant, il devient une forme de méditation en mouvement. 

Yoga : exercices de concentration et de prise de conscience corporelle qui permettent d’accéder à une perception sensitive et de s’évader des contraintes de notre monde moderne.

Activité sportives adaptées : reprendre une activité physique de façon ludique en pratiquant des sports individuels (athlétisme, gymnastique…), des sports collectifs (basket-ball, base-ball…) et des sports de raquettes (badminton, tennis…) 

Cuisses Abdos Fessiers : renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des cuisses et des fessiers.

Gym Douce : entretien du corps par des exercices doux appropriés évitant tout traumatisme et toute fragilisation du corps.  La gym douce permet de conserver son potentiel santé le plus longtemps possible.


Gym Détente : entretien de la mécanique corporelle (musculaire et articulaire) assouplissement en douceur par le lâcher prise. Conscience du corps et de la relaxation pour se libérer du stress physique et mental

 

Gym Forme : renforcement musculaire général, amélioration de la coordination et travail cardio vasculaire. 

Gym Plume : gymnastique qui vise à redonner aux personnes en surpoids l’envie de bouger. Les séances sont variées et adaptées à vos capacités. Alors n’hésitez plus ! Inscrivez- vous !

PPG : préparation physique générale : cours multifonction, changeant chaque semaine, visant à améliorer sa condition physique générale.

Sport en famille : activités sportives (jeux d’opposition, d’athlétisme, sports collectifs…) à pratiquer entre parents et enfants (dès 6 ans). Pour ceux qui souhaitent se retrouver en famille, partager des émotions, s’amuser, ouvrir de nouveaux sports et surtout passer du temps ensemble.

Biking (vélo en salle) : efficace pour se maintenir en bonne condition physique et brûler des graisses, les vélos de biking  font travailler les cuisses, les mollets et les fessiers.

Body barre : accessible à tous en fonction des capacités de chacun. Cours de musculation en musique avec matériel spécifique (barre et poids divers). Le body barre fait travailler l’intégralité du corps. Tous les groupes musculaires sont sollicités.

Cardio Boxe : cours en musique utilisant les techniques des différents types de boxe « pieds, poings » ainsi que certains arts martiaux. Défoulement assuré ! 

Cardio Training : entrainement qui vise à brûler un maximum de calories et à garder une bonne condition physique en variant les exercices de renforcement musculaire et de cardio training

Fitness : bonne condition physique générale, cours cardio qui abordent les différentes disciplines du fitness (gym tonic, step, LIA, body barre, cardio boxe, circuit training…)

HIIT ( Hight Intensive Interval Training) : mode d’entrainement en fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances d’exercices. 

Step :   bonne condition physique, travail cardio vasculaire et de coordination, le step est une « marche » sur laquelle est effectuée une chorégraphie.

STRONG by Zumba : associe les bienfaits de l’entrainement par intervalles de haute intensité, au fun d’une synchronisation musicale parfaitement calibrée. Il ne s’agit pas d’un cours de danse mais d’exercices de renforcement musculaire et d’activités centrées sur le cardio et la pliométrie.

 Les adhérents des cours de danse se mettent en scène et vous proposent un GALA de fin d’année. Si vous avez des talents de costumier, accessoiriste, maquilleur, coiffeur et que vous souhaitez participer à notre aventure, vous pouvez dès à présent vous faire connaître auprès de l’Office Municipal des Sports et nous laisser vos coordonnées.

Afro House : est issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines et de la house dance qui s’est développée dans les clubs newyorkais. Cette danse se caractérise par un mélange de pas qui donne un style aérien.


Dance Kids/juniors/ados : danse qui s’inspire d’une grande variété de styles et d’influences (moderne, street, commercial, hip hop…) pour créer un beau mélange. On travaille la technique de base tout en abordant d’autres notions comme l’énergie dans le mouvement, la fluidité, le saccadé, le ressenti, la transmission d’une émotion… En fonction des années et du niveau acquis, le cours devient plus technique et donc plus physique mais toujours dans le plaisir et le partage. 

Danse de Cabaret : joyeux mélange de danse, de séduction, de glamour, d’effeuillage, de comédie et de paillettes. C’est  une façon de travailler votre expression scénique à travers des chorégraphies jazz sensuelles.

Elgo Dance : concept mêlant le fitness et la danse girly afin de développer la confiance en soi et de renouer avec sa féminité. Cette discipline est conçue pour être pratiquée en talons, bien que non obligatoire.

 Expression Corporelle : placement du corps, coordination, rythme, espace, savoir bouger au milieu des autres, utiliser des accessoires (chapeaux, foulards…) sont les bases indispensables avant d’apprendre une technique de danse. 

Hip hop « tous styles » : les différentes techniques de hip hop seront abordées (popping, locking, new style, hipe…)  

Impro’Dance Ados : suite « logique » des cours d’Expression Corporelle avec un rythme soutenu et adapté aux jeunes filles. Certaines séances sont consacrées à l’improvisation et la création chorégraphique qui développent un réel plaisir de danser 


Initiation à la danse : l’enfant aborde les grands principes de base de la danse : placement, locomotion, équilibre, chute, 

saut… sans aucune codification.

Modern Jazz : cours de danse qui a pour origine la musique de Jazz ainsi que les danses afro américaines. Le cours se compose d’un échauffement (la barre) d’un travail technique et d’une chorégraphie.


Street Jazz : est une fusion de plusieurs danses urbaines. On l’associe au style « clip vidéo ». 

 Le Street Jazz est influencé par une musique très actuelle mêlant différentes énergies.

Zumba : est un mélange de danse et de fitness accessible à tous, composé de chorégraphies faciles à suivre et qui sculpte votre corps au son des derniers hits internationaux (salsa, reggaeton, hiphop, house, dancehall…). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 15 =